Gütan

Du street-art à l’illustration

Originaire de Salerno, Gütan quitte sa ville natale alors qu’il n’a pas encore 18 ans. L’envie de voir plus loin que le Sud de l’Italie l’amène d’abord à Rome puis à Londres, Berlin et Paris. Après avoir fait ses armes de street-artiste à l’aérosol sur les murs de différentes cités européennes, Gütan intègre l’atelier Alupi à Paris. Il passe deux années aux Beaux Arts, où son trait et ses connaissances s’affinent. Il crée alors Pinche Atelier avec un collectif d’artistes.

Décoration murale par Gütan

Un dessin maîtrisé

Il élit ensuite domicile à Marseille, où il intègre en 2015 l’Atelier 72. Armé de ses Rotrings, ses pinceaux ou ses bombes de peinture, il crée un univers fantastique. Des animaux imaginaires et des chimères protéiformes évoluent dans des décors fantasmagoriques tout en couleurs. L’imagination de Gütan est sans limite. Les personnages et autres monstres fabuleux prennent aussi des teintes noir et blanc lorsque Gütan s’adonne à l’illustration, avec un style plus épuré et un travail minutieux sur les textures et les ombrages.

Animaux et personnages fantasmagoriques de Gütan

Artiste talentueux, Gütan réalise régulièrement des fresques, en couleurs ou teintes de gris, au fil des nombreux festivals auxquels il participe.

Liens :

Enregistrer

Marseille – Paris