Madame Moustache

Naissance d’une street-artiste

Madame grandit dans une famille dans laquelle l’art fait partie intégrante du quotidien. Sous l’impulsion d’un grand-père bienveillant, elle commence à réaliser pour elle-même des collages à base de photos anciennes et de vieilles publicités glanées dans des magazines.

Collage à Marseille

Du street-art à l’art urbain contemporain

Installée à Paris, elle développe son art et multiplie les collages. Accompagnées d’un message aussi poétique et humoristique qu’une réplique d’Audiard, ses œuvres d’atelier, énergiques et pétillantes, sont à l’image de leur créatrice. La découverte du street-art est une révolution pour Madame, qui se lance bientôt à l’assaut de l’espace urbain de la Capitale. Dans la rue, elle colle laie par laie, au grand jour, les reproductions géantes de ces créations. Les passants découvrent une jeune artiste pleine de vitalité et contemplent les murs de leur ville avec le sourire.

Travail de collage de Madame

En 2014 Madame expose à la Traffic Galery de Bergame puis en 2016 à la galerie Artistik Rezo à Paris puis à l’Open Wall Galery de Berlin ou encore à Marseille pour une exposition collective. En novembre 2016 elle participe pour la première fois à une vente aux enchères à la maison Tajan à Paris, grâce à la confiance qu’elle a acquise auprès de son galeriste, et entre ainsi pour de bon sur le marché de l’art moderne.

Loin de s’arrêter là, elle parcourt l’Inde en 2017 pour y découvrir une autre inspiration, autant que pour y faire découvrir ses œuvres toutes en poésie, à mi-chemin entre figuration et abstraction. Différents projets se font jour qui l’amènent à parcourir la France, en particulier pour réaliser une œuvre d’art monumentale sur le célèbre Mur de Pérols, haut lieu de l’art de rue. Dans un milieu masculin où le graffiti est roi, elle se fait aujourd’hui une place dans une scène artistique urbaine désormais incontournable dans tout marché d’art contemporain.

Liens :

Marseille – Paris